Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indonésie Vincent MEP
27 avril 2006

Voici les nouvelles d’avril, Tout d’abord je

Voici les nouvelles d’avril,

Tout d’abord je tiens à donner quelques nouvelles du Merapi (volcan). Il est vrai je n’habite pas très loin du volcan qui devrais entrer en éruption dans les jours à venir, et j’ai cru comprendre que la France imaginait tout de suite et comme toujours, par le biais des médias, les conséquences extrêmes d’une catastrophe naturelle qui serais ici comparable au Tsunami. Mais le fait que ce soit prévisible, déjà beaucoup de moyens sont mis en place depuis plus d’une semaine, plusieurs villages on déjà été évacuer, et l’armée indonésienne est déjà bien en place pour intervenir. Les indonésiens ne sont pas très paniqués, depuis qu’ils voient les animaux descendre de la montagne, eux aussi suivent le mouvement. Bref moi-même je ne suis pas très inquiet, je suis plutôt impatient de voir la lave couler de montagne, on me dis que c’est un superbe spectacle.

En ce qui concerne la mission, ça se passe bien, maintenant l’équipe prend ses repères doucement. Un hic, Yoris m’a appris qu’il allait déménager dans deux mois environ, partir de Jumapolo et peut être affecté sur une autre île. C’est vrai que notre mission ici est en grande partie remplie, il nous reste un gros problème de gestion d’argent à régler. De mon côté, tous les MEP se réunissent dans une semaine, et ce sera pour moi l’occasion de parler de tout ça et aussi de fixer ma date de retour.

Parallèlement, les cours d’anglais avec les enfants se passent vraiment bien, je prends le temps de faire du soutien scolaire à leur demande, en général c’est sous forme de jeux ou de chansons et ils en redemandent.

A la demande de Jean François, j’ai accompagné un groupe d’expatriés (habitants à Jakarta) venus passer le week-end de Pâques a Jogjakarta. Des familles très agréables qui ont redécouvert l’Indonésie grâce à des expéditions en campagne au milieu des rizières, des cannes à sucres…Choses qu’on ne voit guère dans les alentours de Jakarta.

Une petite anecdote : toutes mes excuses aux amis des bêtes, mais un de chien est mort. Il avait mangé la poule de notre voisin qui visiblement n’a pas apprécié. Il nous a donc fallu tué la pauvre bête, chance pour nous : en effet cela faisait presque quatre semaines que nous n’avions pas manger de viande, nous l’avons donc finement cuisiné.

Sur ces quelques mots je vous laisse savourer vos derniers chocolats d’« après Pâques ».

A plus…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as raison mon frère, c'est un viande tres bonne le chien, il faudra peut-etre monter un commerce à ton retour, qui c'est, l'exotisme n'a pas de frontiere !!!
Indonésie Vincent MEP
Publicité
Publicité