Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indonésie Vincent MEP
28 septembre 2005

Apprentissage de la langue.

Bien l`bonjour, Cela fait trois semaine tout juste que je suis arrive. Tout se passe agreablement bien, ou que je sois, je me sens super a l`aise avec un accueil tres chaleureux. Je prends les cours sur Yogyakarta depuis 2 semaines; 4 heures par jours en cours particuliers tous les jours du lundi au vendredi avec pas mal de boulot entre les cours. J`y vais en velo, le matin ca va parce que ca descend et il fait frais, mais pour revenir le midi je suis toujours trempe, mais le mieux c`est quand le velo a un probleme, ce qui n`est pas rare; c`est marrant, c`est aussi l`occasion de parler. Une fois je me suis meme fait tracter par un jeune couple en mobylette qui m`a tendu la mains, on a parle, et ca se fait en toute simplicite. Maintenant je reste manger pres du centre de formation, je profite des gens que je rencontre et ca m`aide pas mal pour la langue. Je me suis aussi fait des contact de confiance, je fais un peu de tourisme le week end avec des copains indonesien, je dors chez l`habitant en campagne, on fait des heures de routes en moto-scooters, on s`arrete toutes les quarts d`heures pour reparer: je suis trop gros pour etre a deux sur une petite moto. La religion est tres presente chez tous les indonesiens, c`est vraiment leur principale preoccupation, c`est souvent une des premieres qu`il me demande; vous etes quoi vous? Donc voila, la langue rentre petit a petit a travers les gens qu`on rencontre, du reparateur de pneux creves aux profs du centre. Merci pour vos messages, ca fait beaucoup de bien, vous pouvez aussi m`ecrire des messages plus perso sur ; vincentbioteau@yahoo.fr A plus avec des photos Vincent
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ouf!! on a des nouvelles, on commencait a se demander si tu nous avais pas oublié! En tout cas on est supers heureux pour toi si tout se passe si bien.A tres bientot bekos
Indonésie Vincent MEP
Publicité
Publicité